Je m’appelle Laetitia.
Plus jeune, je voulais changer le monde ; et le monde m’a comme dit : « Change-toi, d’abord. » 😊
Sensible à la cause écologique et climatique, j’ai d’abord eu un parcours dans l’éducation à l’environnement. J’ai baigné dans nombre d’alternatives, c’était passionnant !
J’ai vécu par la suite un éveil de conscience inopiné. S’en est suivi tout un cheminement personnel, spirituel, en parallèle de mon engagement pour la planète.
En 2019, je publie le Petit manuel de Terre’happy, aux éditions ESI.
Actuellement, je travaille dans le domaine de la Communication NonViolente, à laquelle je continue de me former.
Ce qui m’anime, c’est de mettre ces outils de transformation intérieure au service de la transition sociale et écologique.
Pourquoi « ma révolution intérieure » ?
Comment serait ce monde où chacun prendrait la responsabilité de son être-au-monde, et en particulier, de son climat intérieur ? Un monde où nous serions de bons gardiens de notre microcosme, de notre zone 00 comme on dit en permaculture ? Ma vision, c’est qu’alors, notre rayonnement à chacun contribuerait à un puissant changement sociétal…
Effectuer une révolution, littéralement, c’est faire un tour sur soi-même… C’est changer de perspective, c’est faire retour. Tout changement commence à l’intérieur. Tout changement commence dans le coeur… Le coeur est l’organe de la révolution : une révolution pacifique, intérieure…